La Vente du 'Hamets

Dans la mesure où il est interdit de posséder du 'Hamets à Pessa'h, il est nécessaire de vendre à un non juif celui que l'on possède, de même que les ustensiles 'Hamets (qui n'ont pas été nettoyés). 

Tout aura été rangé dans les placards ou dans des chambres, lors de la préparation de la maison pour Pessa'h. Ces endroits seront maintenant fermés à clé ou avec un adhésif et loués au non juif, lors de la vente du 'Hamets. Les modalités de cette vente étant très compliquées, elles ne peuvent être exécutées que par un Rabbin, qui, au nom de tous ceux qui lui en délèguent le pouvoir, vend le 'Hamets à un non juif, le matin précédant Pessa'h et lui rachète la nuit suivant la fête. 

Pour permettre au Rabbin de procéder à cette vente, on remplira ce formulaire.

Remplissez ici cette procuration et envoyer-la avant le Dimacnhe 24 mars 2013 à  22h30

Vous Trouvez Cette Page Utile, Partagez-la Avec Vos Amis sur Facebook

Partager

Acte de Procuration Pour la vente du ‘Hamets

Pour Bruxelles : Cliquez ici

Pour Israël : Cliquez ici

Formulaire de Vente de Hamets

Je Soussigné
M.r
Mme
Mlle
Nom
Prénom
Adresse de Messagerie

Demeurant

 

donne le plein pouvoir au Rabbin L. I. Kahn pour procéder à la vente avant Pessa'h de toutes sortes de 'Hamets et de la vaisselle 'Hamets non nettoyée m'appartenant, de même qu'à la location des lieux suivants où ils seront entreposés :
   

et partout où il se trouve.

J'accepte toutes les modalités et les conditions énoncées dans l'acte général de procuration pour la vente du 'Hamets, établi par le Rabbin L. I. Kahn.

Date

 

Confirmation

 

Je confirme
Site Meter
topj

Accueil ] Réflexions ] On se prépare ] La Cuisine ] Le 'Hamets ] La Fête ] [ Vente du Hamets ] Le Seder ] Sites Sur Pessa'h ] Calendrier ] Musique ] Produits Autorisés ] Téléchargements ] Cours Pessah ]